Le Tour de Suisse à

Vaduz

Vaduz a derrière elle une histoire mouvementée et s’est fortement transformée au fil des siècles. Aujourd’hui, la commune compte parmi les places financières importantes et est le chef-lieu de la Principauté du Liechtenstein.

La première mention de Vaduz dans un document officiel date de 1150. Le château de Vaduz a été construit vers 1300 et est depuis 1939 la résidence permanente des princes de et du Liechtenstein.

La Principauté du Liechtenstein est un petit État situé dans la région alpine entre la Suisse et l’Autriche et couvre une superficie de 160 kilomètres carrés. Vaduz est située sur la rive orientale du Rhin, au pied du massif des Trois Sœurs. L’ancien village agricole, connu pour son excellent vin, est devenu une petite ville résidentielle très active avec des banques, un grand nombre de musées, d’immeubles commerciaux et d’entreprises de services.

La ville est entourée de nombreuses zones de détente avec des pistes cyclables le long du Rhin, des parcours de VTT dans les montagnes environnantes ainsi que des sentiers de randonnée, des parcs familiaux et des ruisseaux et étangs renaturés.

Si vous souhaitez découvrir la principauté sous toutes ses facettes, empruntez le Liechtenstein-Weg: Il traverse le pays du sud au nord. Le mieux est de diviser la longueur du parcours de 85 kilomètres en 2 ou 3 étapes. Le circuit des cinq châteaux permet aux amateurs de vélo de faire un voyage dans le temps et de visiter cinq châteaux impressionnants au Liechtenstein et en Suisse. Traverser trois pays à vélo en moins de 60 kilomètres? La taille compacte du Liechtenstein le rend possible, car le tour des trois pays permet de passer du Liechtenstein à la Suisse et à l’Autriche.

Sur le tour de la vallée du Rhin, on pédale le long du Rhin et on franchit quelques mètres de dénivelé, avec des vues magnifiques à la clé. L’ascension de la Pfälzerhütte, qui offre aux amateurs de plein air un panorama de rêve et une ambiance de refuge romantique, est plus montagneuse. Le tour de Valorsch mène dans une région isolée et pittoresque autour du sommet du Schönberg, qui culmine à 2.104 mètres. Le tour Gafadura, qui mène de Schaan à l’authentique cabane Gafadura, est un véritable coup de pédale. Le tour de l’Eschnerberg est plus tranquille : le long de ce circuit de 25 kilomètres, les cyclistes amateurs traversent des forêts et des petits villages jusqu’en Autriche.

Impressions